Pretpro.fr renforce son savoir-faire spécialement réservé au financement des entreprises en franchise. Leader sur ce marché avec plus de 200 enseignes partenaires, l’enseigne désire accompagner les réseaux de franchise au plus près de leurs besoins et leur permet ainsi de favoriser leur développement en améliorant l’accès au crédit de leurs futurs franchisés.

Pretpro.fr met son savoir-faire au profit du marché de la franchise

Depuis une quinzaine d’années, pretpro.fr a établi un savoir-faire spécifique pour répondre aux questions de financement des réseaux de franchise. En partant des caractéristiques du marché du financement de la franchise, la marque a développé un savoir-faire nouveau tout à fait inédit et résolument adapté aux problématiques de réseaux de franchise.

En effet, « pretpro.fr a mis en place une organisation et des services uniques qui prennent en compte les besoins spécifiques des franchiseurs ou assimilés. Ceci afin de les aider à optimiser les chances de financement de leurs candidats, au terme d’un processus de sélection très coûteux pour les 2 parties. », a précisé Thierry Borde, directeur franchise, pretpro.fr.

En passant par les services de pretpro.fr, le franchiseur bénéficie de la nouvelle organisation que l’enseigne a mis en place :

  • Les experts en financement pretpro.fr sont formés aux spécificités de la franchise,
  • Chacun de ses partenaires franchiseurs se voit attitrer un expert pretpro.fr référent,
  • Chaque candidat franchisé du réseau est accompagné localement par un expert pretpro.fr.

Le franchiseur peut de ce fait développer sereinement son réseau sans perdre la maîtrise de l’étape du financement.

Patrick Rucartobservatoiredelafranchise.fr